Chauffage, climatisation réversible et pompe à chaleur

Pompe à chaleur air-eau Hitachi Yutaki S Combi : chauffage et eau chaude sanitaire haute performance !

Idéale pour le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire

 

Confort toute l’année

La PAC YUTAKI S COMBI HITACHI est capable de chauffer et de rafraîchir toute l’année tous types de maison, de plain-pied ou à étages. Elle est capable de produire de l’eau chaude sanitaire à 60 °C selon les conditions de température extérieure. Elle assure un confort optimal même pendant les périodes les plus froides (jusqu’à -20°C extérieur).

 

Intégration à votre convenance

Grâce à ses dimensions compactes correspondantes aux standards de l’électroménager, le module hydraulique de la pompe à chaleur s’intégrera facilement dans la pièce de votre choix (garage, buanderie, etc.).

Lire la suite 0 commentaires

Radiateur électrique design extra plat Olsberg Noblesse

Le radiateur électrique Noblesse est la dernière génération des convecteurs Olsberg. Son design élégant, mince et plat à été primé par l'Award for Design Excellence. Ce radiateur écologique utilise des matériaux biodégradables et recyclables. De conception simple et discrète, un display à affichage LED sur la façade informe sur la température désirée et l'état de fonctionnement, sur le coté sont intégrés les éléments de commande. La sécurité enfant est assuré par une température de surface faible car une chaleur homogène est diffusée par une sortie d'air située à l'arrière de l'appareil. Le radiateur Olsberg Noblesse est équipé d'un gestionnaire d'énergie procurant jusqu'à 25% d'économies d'énergie par an en modulant la température de consigne (jour/nuit) suivant vos souhaits.


Lire la suite 0 commentaires

Choix d'une climatisation

Quels sont les différents types de climatisation ?

Les climatisations les plus répandues fonctionnent avec le système « split » ou « clim split » qui consiste à évacuer la chaleur de la pièce tout en y produisant du froid. Il en existe deux types : les mobiles et les fixes. Il faut également noter les climatisations réversibles qui peuvent aussi bien produire du chaud que du froid.
Quels sont les critères à prendre en compte avant de choisir sa climatisation ?

Le choix d'une climatisation n'est pas facile. Tout dépend du volume de la pièce, du nombre de fenêtres, de l'exposition, du nombre d'occupants… Mieux vaut donc faire un devis par un professionnel. Quoi qu'il en soit, il faut retenir que les climatisateurs mobiles n'ont qu'un faible rendement : ils ne peuvent abaisser la température d'une pièce que de quelques degrés. Sans compter qu'ils occasionnent des nuisances sonores. Ils ne peuvent donc être utilisés qu'en appoint. Par ailleurs, l'installation des appareils de climatisation fixes oblige à des travaux plus lourds : percer des murs et installer des unités à l'extérieur.
Quelles sont les climatisations les plus économiques ? A l'achat, les moins chères sont les climatiseurs mobiles, que l'on peut trouver en vente sur ce site (vente en ligne airsoft). En outre, il faut savoir que les prix des climatisations réversibles sont devenus très compétitifs : ils ne sont pas plus chers que les modèles qui ne produisent que du froid. De plus, elles sont très performantes : leur rendement en mode chaud est presque quatre fois supérieur à celui d'un simple radiateur électrique, à consommation égale. En général, les constructeurs de clim ont fait beaucoup d'efforts pour réduire la consommation énergétique. Tous ont l'obligation, aujourd'hui, d'afficher le niveau consommation de chaque appareil, selon le classement utilisé pour les réfrigérateurs.

Quelles sont les dernières nouveautés en matière de climatisation ?

Les constructeurs proposent désormais des systèmes qui, en plus de refroidir, purifient l'air. Il existe ainsi des systèmes anti-odeurs, anti-bactériens ou ionisateurs. Leurs efforts se sont aussi portés sur l'esthétique en essayant d'adoucir les formes et en rendant les modèles plus compacts pour éviter que les climatisations s'apparentent à des "verrues blanches", que ce soit sur les balcons ou dans les logements.


Lire la suite 0 commentaires

Pourquoi climatiser?

Aujourd’hui, notre qualité de vie se développe vers plus de confort que ce soit sur notre lieu de travail, dans notre voiture, et de plus en plus dans notre habitat. Ces dernières années de fortes chaleurs et de canicule nous ont d’ailleurs fortement sensibilisé au besoin de mieux vivre en été grâce à la climatisation. C’est pourquoi, le premier avantage est d’apporter un confort et un bien-être en été. Pourquoi climatiser : bénéficier d’un confort immédiat en été avec un abaissement de la température de 6 à 8°C, l’air intérieur est plus frais et moins moite surtout dans les zones humides. La climatisation procure également un climat doux et apaisant, élimant donc énervement et fatigue dus aux grosses chaleurs de plus en plus fréquentes ces dernières années. De même, la fonction déshumidification des climatiseurs permet une meilleure conservation de vos matériels informatiques, de votre mobilier… de vos locaux en général. L’urbanisation, les nuisances sonores ainsi que les pollutions olfactives extérieures sont autant de désagréments qui nous renferme dans notre logement. La climatisation instaurera un climat intérieur calme et purifié propice au développement de votre bien-être. La qualité des ambiances s’améliorant, les conditions de travail ainsi que les contacts en entreprise sont donc facilités et cela tout au long de l’année. La climatisation s’étant démocratisée, elle n’est plus de nos jours un produit de luxe mais accessible à tous les budgets. Airsoft, de par sa hotline, saura d’ailleurs vous conseiller pour vous faire bénéficier des aides financières afin de réaliser votre projet de chauffage climatisation. Airsoft sensible à la préservation de notre planète utilise dans ses climatriseurs uniquement des fluides frigorigènes écologiques de type HFC ne détruisant pas la couche d’ozone. Le réseau d’installateurs partenaires Airsoft, rigoureusement sélectionnés, sont des professionnels qualifiés experts dans la manipulation de ces fluides. Cependant, la climatisation nécessite une attention et un professionnalisme particulier. Une climatisation mal entretenue voit ses pertes en énergie s’accroître. Les pannes de climatisation sont également trop souvent inhérentes à la conception même de l’installation : mauvaise répartition des flux d’air, mauvaise installation de la sonde de température… La pose comme le dépannage d’une bonne climatisation nécessitent l’intervention d’installateurs qualifiés. C’est pourquoi, Airsoft vous recommande son réseau d’installateurs partenaires.

 

Lire la suite 0 commentaires