Choix d'une climatisation

Quels sont les différents types de climatisation ?

Les climatisations les plus répandues fonctionnent avec le système « split » ou « clim split » qui consiste à évacuer la chaleur de la pièce tout en y produisant du froid. Il en existe deux types : les mobiles et les fixes. Il faut également noter les climatisations réversibles qui peuvent aussi bien produire du chaud que du froid.
Quels sont les critères à prendre en compte avant de choisir sa climatisation ?

Le choix d'une climatisation n'est pas facile. Tout dépend du volume de la pièce, du nombre de fenêtres, de l'exposition, du nombre d'occupants… Mieux vaut donc faire un devis par un professionnel. Quoi qu'il en soit, il faut retenir que les climatisateurs mobiles n'ont qu'un faible rendement : ils ne peuvent abaisser la température d'une pièce que de quelques degrés. Sans compter qu'ils occasionnent des nuisances sonores. Ils ne peuvent donc être utilisés qu'en appoint. Par ailleurs, l'installation des appareils de climatisation fixes oblige à des travaux plus lourds : percer des murs et installer des unités à l'extérieur.
Quelles sont les climatisations les plus économiques ? A l'achat, les moins chères sont les climatiseurs mobiles, que l'on peut trouver en vente sur ce site (vente en ligne airsoft). En outre, il faut savoir que les prix des climatisations réversibles sont devenus très compétitifs : ils ne sont pas plus chers que les modèles qui ne produisent que du froid. De plus, elles sont très performantes : leur rendement en mode chaud est presque quatre fois supérieur à celui d'un simple radiateur électrique, à consommation égale. En général, les constructeurs de clim ont fait beaucoup d'efforts pour réduire la consommation énergétique. Tous ont l'obligation, aujourd'hui, d'afficher le niveau consommation de chaque appareil, selon le classement utilisé pour les réfrigérateurs.

Quelles sont les dernières nouveautés en matière de climatisation ?

Les constructeurs proposent désormais des systèmes qui, en plus de refroidir, purifient l'air. Il existe ainsi des systèmes anti-odeurs, anti-bactériens ou ionisateurs. Leurs efforts se sont aussi portés sur l'esthétique en essayant d'adoucir les formes et en rendant les modèles plus compacts pour éviter que les climatisations s'apparentent à des "verrues blanches", que ce soit sur les balcons ou dans les logements.


Écrire commentaire

Commentaires: 0