Le plafond chauffant electrique rayonnant P.R.P


Le Plafond Rayonnant Plâtre (PRP) est une technique de chauffage direct comportant une forte part rayonnée. Le plafond rayonnant permet d’obtenir une chaleur douce, rayonnée à basse température, à partir d’une grande surface d’émission.
Le chauffage plafond rayonnant assure une homogénéité des températures des parois et de l’air, clé du confort. Par sa nature, le confort procuré aux occupants par le PRP se rapproche le plus de celui issu du rayonnement solaire.

Le plafond chauffant électrique est un système de chauffage éléctrique utilisant la technique bien connue du plafond en plaques de parement plâtre fixées sur une ossature métallique porteuse (plus de 60 Millions de m2 posés par an en France).
Le plafond rayonnant électrique PRP se différencie de ce plafond traditionnel par l’utilisation de plaques de parement plâtre spécifiques à cet usage au-dessus desquelles sont positionnés des panneaux rayonnants alimentés par une ligne spécialisée et des panneaux neutres.


Le chauffage par panneau rayonnant plafond :
· Réchauffe d’abord les masses supprimant ainsi l’effet de parois froides.
· Ne favorise pas le brassage de l’air (donc de poussières).
· Maintient le taux hygrométrique.
· Permet une chaleur très homogène du sol au plafond.

La chaleur rayonnée par le plafond est en partie absorbée par le plancher dont la température devient plus élevée que celle de l’air situé à un mètre du sol. Le chauffage plafond procure un excellent confort thermique. Une régulation par thermostat d'ambiance situé dans chaque pièce et une programmation journalière/hebdommadaire en fait une solution de chauffage éléctrique agréable et économe en électricité.


Installation d'un chauffage rayonnant plafond PRP

Les panneaux rayonnats plafond PRP s’installent facilement aussi bien dans une construction neuve qu'en cas de rénovation. Il est nécessaire de prévoir à l’installation des PRP un espace d’environ 8 à 10cm de faux plafond. De plus, il s’agit d’un produit sec qui propose une vraie facilité de mise en oeuvre et permet une remarquable rapidité de chantier. Enfin, le plafond une fois les finitions réalisées offre l’apparence d’un plafond traditionnel.


Chauffage par plafond rayonnant sur plaque de plâtre P.R.P

Confortable

L’homme échange en permanence sa chaleur avec son environnement. Une perte trop rapide de chaleur provoque une sensation de froid. L’organisme parvient à maintenir son équilibre thermique en faisant intervenir des mécanismes régulateurs complémentaires désagréables tel que le frissonnement. Il est donc nécessaire d’obtenir un point de neutralité thermique coïncidant avec une perte imperceptible des calories du corps, sans déséquilibre et sans malaise, ce qui correspond à la température de confort. Cette dernière est définie par la température de l’air, la température des parois et l’hygrométrie.

 

Economique

Cout chauffage electrique réduit. Plus de chaudière, de cuve, de conduit de cheminée, d’entretien… sont autant d’éléments à prendre en compte dans le coût d’installation d’un chauffage. Le plafond rayonnant dynapan Acso, une fois installé ne nécessite aucun entretien, il ne s’use pas et sa durée de vie est quasiment illimitée.
La régulation indépendante par thermostats électroniques muraux pièce par pièce optimise au mieux la consommation.

 

Esthétique invisible

Plus de radiateur, de tuyauterie, de gaine, de trace noire et d’appareil qui encombrent les murs. Les pièces retrouvent leur espace et leur fonctionnalité.

 

Fiable

Le plafond chauffant rayonnant dynapan Acso est un produit de très haute qualité et d’une grande fiabilité, bénéficiant d’une garantie décennale.

 

Mise en oeuvre facile des plafonds chauffants

Les panneaux rayonnants dynapan chauffants et neutres sont conçus pour être posés sur les ossatures métalliques avant fixation des plaques de plâtre spécifiques. L’ensemble peut être recouvert si nécessaire d’une isolation complémentaire en laine minérale. Le raccordement des panneaux chauffants dynapan à la ligne d’alimentation spécialisée se fait “sans outil” par simple embrochage des connecteurs. Un plan de calepinage permet une pose rapide et judicieusement répartie des panneaux Dynapan.