Kit-Dynasol se compose d’un film chauffant à dérouler, pré câblé en usine et prêt à poser. Chaque élément est livré équipé de sa liaison froide d’une longueur de 4 mètres, permettant le raccordement électrique.
- Le plancher rayonnant Kit-Dynasol ne nécessite aucun entretien. La régulation indépendante, pièce par pièce, optimise au mieux la consommation.
- Sa très faible inertie permet un abaissement de la température pendant les périodes d’inoccupation.
- La régulation sera assurée par un thermostat mural électronique encastrable à fil pilote 4/6 ordres ou programmable.
La mise en œuvre est très simple à réaliser et ne présente pas de difficulté particulière : sur le sol existant, poser les plaques d’isolant mince (6 mm), dérouler le film chauffant, recouvrez la totalité de la surface avec le pare-vapeur, poser votre stratifié flottant.
- Le revêtement stratifié flottant aura une épaisseur maximum de 8 mm maximum ou bénéficiera d’une résistance thermique maximale de 0.13m²k/W, sans sous couche.
- Kit-Dynasol est disponible en 3 largeurs : 30, 50 et 100 cm.
- 15 Longueurs standards de 1 à 8 mètres par tranche de 0.50 cm.
- Le film chauffant Kit-Dynasol est garanti 5 ans.
- Le produit est conforme à la norme CEI 60335-2-106 délivré par le laboratoire NEMKO sous le n°040430.
- L’épaisseur totale avec revêtement est de 15 mm.
Kit-Dynasol est livré sur votre chantier prés à l’emploi, accompagné de son plan de pose réalisé en usine.
2 puissances disponibles : 10 et 17w par mètre
2 versions possibles : en couronne ou en trame
Le Dynacable SRC5 version couronne
Le câble se fixe sur l’isolant après interposition d’un écran (grillage ou polyane) à l’aide des crampons livrés à cet effet. Le pas de pose doit respecter les préconisations de l’Avis Technique n°14/07-1123*V1 délivré par le CSTB.
Le Dynacable SRC5 version trame
Développé par ACSO, le principe du Plancher Rayonnant Electrique (PRE) en trame, associe un câble chauffant à une grille plastique.
Il permet une mise en œuvre rapide et offre une garantie de résultat à un tramage au pas constant.
La version trame se décline en 3 variantes :
- 17w tramé au pas de 17.9 cm
- 10w tramé au pas de 16 cm
- 10w tramé au pas de 12 cm
Des variantes sont particulièrement adaptée aux bâtiments « BBC » (Bâtiment Basse Consommation)
Chaque câble est livré avec une liaison froide (LF) de 2.5 m, ne nécessitant pas de gainage lors de la mise en œuvre (Avis Technique délivré par le CSTB).
Alimentés en 230V, les câbles sont régulés à l’aide d’un thermostat électronique ou d’un thermostat modulaire. Il peut être associé à une sonde de sol si nécessaire (dans les Salles de bain si présence d’un sèche-serviette électrique, dans le Salon si présence d’un chauffage complémentaire de type cheminée, etc…)
Parfaitement adapté à une mise en œuvre sous chape traditionnelle (type de pose n°1), le Dynacable SRC5, grâce à son faible encombrement, est particulièrement recommandé pour les chapes fluides de faible épaisseur (sous Avis Technique pour cet usage).
Afin de réduire l’inertie de fonctionnement, le Dynacable SRC5 peut également se poser dans l’épaisseur de la colle, entre la chape et le carrelage (Avis Technique du CSTB). Dans ce cas, il faut utiliser le Dynacable SRC5 en 10w tramé au pas de 12 cm. Type de pose n°2.
Ce type de pose répond parfaitement aux besoins des nouveaux bâtiments BBC.
La trame Dynacable SRC5, équipée de son grillage de maintient, glisse aisément sur l’isolant afin de le cadrer au mieux dans la pièce.
Les crampons, livrés avec les trames et les couronnes, sont conçus pour une pose à l’agrafeuse ou à la main.
Le matériel est livré avec un plan de pose (ou « plan de calepinage »), réalisé en usine et qui permet un gain de temps pour dérouler les trames au sol.